Comment fonctionne le service?

Le service JERUFUN est disponible 24 h/24, toute l’année dans les stations d’accueil réparties dans toute la ville.

  1. Installez l’application JERUFUN sur votre téléphone, l’application peut être téléchargée dans les magasins d’applications Google Play ou Apple.
  2. Après avoir installé l’application, complétez le processus d’inscription, en renseignant vos coordonnées, votre adresse e-mail et votre mode de paiement. Acceptez les conditions générales et, si vous louez un vélo électrique, veillez à fournir une pièce d’identité avec photo.
  3. Commencez par choisir un vélo à la station de location et scannez le code QR situé sur le guidon du vélo. Si vous n’avez pas encore acheté d’abonnement, sélectionnez votre formule de location, déverrouillez le vélo et c’est parti !
  4. En fin d’utilisation, rendez le vélo dans l’une des stations JeruFun. Assurez-vous que le vélo est correctement placé dans la station et que la confirmation « vélo rendu » apparaît sur l’application de votre téléphone.

Types d’abonnement et tarifs pour l’utilisation et la location de vélos JERUFUN

Il existe trois options de location de vélos :
Location unique – via l’application uniquement.
Abonnement de 3 mois – via l’application et/ou le site Web JERUFUN.
Abonnement annuel – via l’application et/ou le site Web JERUFUN.
Pour plus d’informations sur les types d’abonnements, cliquez ici.

Tarifs et calcul des frais de location

Le coût total d’utilisation du service JERUFUN comprend : 1) la redevance de déblocage (pour une location unique) ou le prix de l’abonnement (Abonnement de 3 mois ou annuel), 2) des frais d’utilisation supplémentaires (en fonction de la durée d’utilisation). Les tarifs varient selon le type de vélo que vous choisissez (conventionnel ou électrique) et en fonction du temps d’utilisation.
Cliquez ici pour de plus amples informations sur l’accès au service et les frais.

Conditions d’inscription et d’utilisation des vélos

Utilisation de vélos conventionnels :

Toute personne âgée d’au moins 16 ans est autorisée à utiliser un vélo conventionnel si elle
– sait en faire usage
– a suffisamment d’expérience et d’habileté pour conduire un vélo
– est physiquement capable de conduire un vélo conventionnel en toute sécurité
– ne souffre pas d’un problème médical ou d’une autre limitation qui l’empêcherait d’utiliser un vélo.

Location d’un vélo électrique (e-bike)

Toute personne âgée d’au moins 16 ans est autorisée à utiliser un vélo électrique, sous réserve des dispositions légales et réglementaires pertinentes, si elle  :
– est suffisamment expérimentée et apte physiquement à le faire, dans le respect de la loi
– connaît les lois et règlements applicables en matière de circulation 
– est titulaire d’un permis de conduire ou a réussi l’examen théorique de l’autorité israélienne chargée de l’octroi des permis et/ou est titulaire d’un permis délivré par l’autorité israélienne chargée de l’octroi des permis après avoir suivi le cours théorique sur les vélos électriques.

Les vélos

Les vélos JERUFUN sont des vélos modernes et sûrs, de taille uniforme, adaptés aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les vélos conventionnels n’ont pas de moteur mais comprennent un cadre de vélo, un système de verrouillage, un guidon, des freins, une chaîne de vélo, un essieu avant et arrière, des roues et des pneus, une sonnette, des feux, une selle, un système de verrouillage électrique et un système de géolocalisation (GPS), etc.

Les vélos électriques sont équipés d’un moteur électrique intégré, d’un cadre de vélo, d’un système de verrouillage, d’un guidon, de freins, d’une chaîne de vélo, d’un essieu avant et arrière, de roues et de pneus, d’une sonnette, de feux, d’une selle, d’un système de verrouillage et de fonctionnement électrique et d’un système de géolocalisation (GPS), etc.

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la FAQ ou nous contacter directement.

Nous vous souhaitons une promenade confortable, agréable et non polluante dans Jérusalem, à l’écart du trafic et des problèmes de stationnement !

JeruFun – Déambuler en ville, à vélo.

 

Skip to content