Marche à suivre et pratiques à éviter

Marche à suivre

> Les vélos loués sont entretenus et répondent à toutes les normes de sécurité. Toutefois, avant de les utiliser, assurez-vous qu’ils sont en bon état.   

> Lorsque vous utilisez un vélo conventionnel, il est recommandé de porter un casque en bon état et parfaitement adapté à votre tête. Veillez à bien le fixer sous votre menton. La loi exige que vous portiez un casque si vous utilisez un vélo électrique.

> Traitez le vélo que vous avez loué comme un bien personnel afin que d’autres personnes puissent en profiter lorsque vous cesserez de l’utiliser.

> La location ne prend fin que lorsque le vélo est correctement verrouillé au poste d’amarrage. Lors de la restitution d’un vélo, assurez-vous d’avoir bien reçu la confirmation de « vélo rendu » sur l’application de votre téléphone.

> Si le vélo Tel-O-Fun est défectueux, signalez-le dès que possible via l’application Tel-O-Fun ou le site Web, ou appelez le centre de service clientèle au numéro *6070.

> Par mesure de sécurité lorsque vous roulez la nuit, portez des vêtements clairs et réfléchissants et utilisez des réflecteurs pour que les autres vous voient mieux.

>  En tant que cycliste, vous êtes tenu de respecter tous les signaux et le code de la route, y compris les feux de circulation et les panneaux de priorité.

>  Si vous avez des questions, le centre de service Tel-O-Fun est joignable au numéro *6070. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou tout problème.

Pratiques à éviter

> Ne laissez pas le vélo sans surveillance. Le vélo est sous votre entière responsabilité jusqu’à son retour à la station d’accueil Tel-O-Fun.

> Ne transportez pas un enfant ou tout autre passager sur un vélo Tel-O-Fun.

Le panier situé à l’avant du vélo est adapté au port d’un sac uniquement.

> Assurez-vous de rouler en toute sécurité et de manière responsable.

Ne conduisez pas « sans les mains » ; vous n’avez le plein contrôle de votre vélo que lorsque vos deux mains sont sur le guidon et que vous regardez devant vous.

> Le trottoir est réservé aux piétons. Ne circulez pas sur le trottoir, si celui-ci n’est pas équipé d’une piste cyclable.

> Pendant la conduite, ne portez pas de charges qui pourraient nuire à votre stabilité et à votre équilibre, ou interférer avec le mouvement des roues.

> Les vélos sont des véhicules comme les autres ! Il est illégal de conduire un vélo sous l’influence de l’alcool !

> Les vélos Tel-O-Fun sont des vélos de route. Ne roulez pas sur des chemins de terre non pavés.

Bonne promenade en ville, en toute sécurité !

Skip to content