Rouler à vélo en toute sécurité

Tout ce que vous devez savoir pour rouler en ville, en toute sécurité

La ville de Tel-Aviv-Jaffa est particulièrement ouverte et sensible à la pratique efficace et confortable du vélo. Peu importe l’itinéraire que vous choisirez, vous croiserez d’autres cyclistes. La ville compte actuellement près de 140 kilomètres de pistes cyclables, dont certaines se trouvent sur le trottoir ou au milieu de la route. Il arrive, par ailleurs, que les piétons et d’autres véhicules se côtoient à certains endroits. Si vous circulez sur le trottoir, essayez de rester sur le côté droit de la bande cyclable. Informez les piétons de votre présence et laissez les autres cyclistes vous dépasser par la gauche.   

Peu importe l’itinéraire que vous choisirez, vous serez parmi d’autres cyclistes qui profitent du réseau de pistes cyclables en constante expansion. Lorsque vous emprunterez une route dépourvue de pistes cyclables, veuillez faire preuve de prudence à l’égard des piétons et des véhicules routiers.

Si vous circulez sur les pistes cyclables, qui servent également de voies piétonnes ou de voie centrale sur les boulevards et autres lieux similaires, veillez à rouler sur le côté droit de la piste cyclable, en vous assurant que les piétons sont conscients de votre présence et en permettant aux autres cyclistes de vous dépasser par la gauche.

Les vélos Tel-O-Fun sont conçus pour que chacun puisse en profiter. Veuillez donc prendre soin du vélo comme s’il s’agissait du vôtre.

Lorsque vous montez ou descendez du vélo, veillez à ce qu’il ne tombe pas et ne soit pas endommagé afin que d’autres cyclistes puissent en profiter une fois votre promenade terminée. Le vélo est sous votre responsabilité jusqu’à ce que vous le rameniez et le déposiez à la station.

Si vous souhaitez vous arrêter dans un café, faire une course, vous détendre dans un parc ou vous rendre au bureau, vous pouvez verrouiller temporairement votre vélo via l’application.

Veillez à garer le vélo de manière à ce qu’il ne gêne pas les piétons et n’entrave pas la circulation.

Skip to content